Ce diaporama nécessite JavaScript.

PEROU – CATACAOS

La mission se déroule entre la ville de Catacaos et le village de Cury Lagartos au Pérou.
Comme pour le Vietnam c’est un projet matériel qui permet aux étudiants de s’investir dans la rénovation d’une école sur place en plus du financement de bourses d’étude, de matériels scolaires, etc.

Environnement (après sondage auprès des étudiants étant partis en 2018) :
La mission se déroule en zone urbaine, où l’immersion avec la population locale est modérée ; Le contact avec les animaux y est absent ; Les étudiants sont en contact quotidien
avec les enfants de l’école (de 5 à 10 ans) ; l’environnement prédominant est celui des travaux. Les conditions de logement quant à elles sont propres.

 

PEROU – NASCA (Association ENFANTS DES ANDES)

Ce deuxième projet au Pérou se déroule dans la ville de Nazca, au sud de Lima.
Ce projet est en collaboration avec l’association « Enfants des Andes ». L’objectif principal de la mission n’est à ce jour pas fixé et dépendra des fonds récoltés pendant l’année par le
groupe de volontaires :
– Aide au financement et à la transformation d’un bâtiment en dispensaire dans le
village de Vista Alegre à proximité de Nasca, partenariat à long terme pour l’apport
de matériel médical et médicaments
– Ou aide au financement et à la construction d’un bâtiment scolaire.

D’autres activités peuvent être réalisées en faveur des enfants des écoles aux alentours et des familles (cours de français / anglais, soutien scolaire, éventuellement une sensibilisation des familles à propos de l’automédication, l’hygiène, l’utilisation des antibiotiques, le brossage de dents).
L’hébergement est assuré par l’association Enfants des Andes dans une maison, avec participation financière des volontaires, et les conditions sanitaires sont relativement bonnes.